La presse en parle
< Retour aux actualitésLes Quatres Lauréats des Pyrénées-Atlantiques
Soirée de prestige, hier, au château de Brindos, à Anglet. A l'occasion de la sortie du nouveau supplément "Sud Ouest Eco", "Sud Ouest", en partenariat avec la Banque populaire Aquitaine Centre-Atlantique (BPACA) a remis les trophées Aquitains de l'année des Pyrénées-Atlantiques devant près de 150 acteurs économiques du département.
Quatre entrepreneurs ont été récompensés pour leur dynamisme dans les secteurs création-transmission, performance internationale, responsabilité sociétale et recherche-développement. Le groupe Olano, transporteur frigorifique, dont le siège social est à Saint-Jean-de-Luz, est lauréat dans la catégorie responsabilité sociétale. La catégorie création transmission consacre la Maison Adam, pâtisserie luzienne aux célèbres macarons qui depuis plus de trois siècles perpétue son savoir-faire.
Pierre Oteiza, avec ses produits de la vallée des Aldudes qui ne cessent de conquérir l'étranger, et le Japons tout particulièrement, est lauréat dans la catégorie performance internationale. Enfin, Régéfilms, entreprise de recyclage des déchets en platique basée à Abidos, est consacrée en recherche et développement. Les quatre sont sélectionnés pour le trophée régional des Aquitains de l'année, qui sera décerné le 6 décembre.
Cette soirée au château de Brindos s'est déroulée en présence de Patrick Venries, directeur général délégué de "Sud Ouest", de Marie-Luce Ribot, rédactrice en chef adjointe de l'agence de dévelopement, de Philippe Campa, chef de l'agence départementale de "Sud Ouest" au Pays basque. A leurs côtés, Christian Chapotin, directeur général adjoint de la Banque populaire Aquitaine Centre-Atlantique, et Stéphanie Pallas, directrice de la communication de BEM (Bordeaux Ecole de management), ont également animé cette soirée.