La presse en parle
< Retour aux actualitésOteiza double la mise à l'export et vise l'Australie
Spécialisée dans l'élevage de porc basques et la fabrication de charcuterie et plats cuisinées, la société Pierre Oteiza (60 personnes, 8M€ de CA) a doublé en 2012 sa part d'export pour atteindre 20%. Cette progression à l'international s'explique en partie par une forte croissance au Japon ainsi que par l'ouverture de deux nouvelles destinations au Canada et à Hong Kong. Cette année, la société travaille sur la mise en place d'agréments pour débarquer en Australie, en Corée du Sud et à Singapour.
Après avoir mis sur le marché fin 2012 une nouvelle sauce Pika Gorri au jus de cerise, le charcutier des Aldudes (64) prépare le lancement au printemps d'une seconde émulsion, baptisée Pika Berdea, à base de kiwis du Sud Ouest et de pommes. Notons que l'entreprise vient également de lancer la commercialisation d'une soupe de poissons de roche.
Après avoir réalisé une hausse de son chiffre d'affaires de plus de 10% en 2012, la société Pierre Oteiza table cette année sur une croissance de plus de 5%.