Le Jésus du Pays basque est un saucisson de gros calibre. Affiné durant 8 semaines minimum, le Jésus reste toujours moelleux à coeur. Il se caractérise par sa coupe rouge sombre et son parfum unique.
En 2016, il a reçu la Médaille de Bronze au Concours Général Agricole de Paris. En 2014, il avait reçu la Médaille d'Argent.
Dégustez le Jésus du Pays basque finement tranché en apéritif ! Vous serez surpris par son goût et son parfum unique.
Pour réussir votre apéritif, accompagnez les tranches de Jésus du Pays basque de Guindillas et de Cerises au vinaigre à servir en On Egin et d'un vin blanc perlé Katxina Txakolina bien frais.
Découvrez nos autres saucissons et chorizos : le saucisson des Aldudes, le chorizo des Aldudes, le saucisson de canard et la saucisse sèche Aller-Retour.
Viande et gras de porc, jambon de porc, sel, Lactose, dextrose de blé, saccharose, épices, conservateur : nitrate de potassium, arômes, rhum, ferments.
Poudre de fleurage : farine de riz.
Allergène : Lactose
Origine : France
Comme tous nos saucissons en boyau naturel, le jésus du Pays Basque se conserve dans un lieu sec et aéré.
Si vous le préférez moëlleux et tendre, gardez-le enveloppé dans un torchon sec dans le bac à légumes, le froid ralentira sa dessication.
Finement tranché, dégustez ce saucisson en entrée avec d'autres cochonnailles et des crudités, en apéritif avec quelques guindillas, cerises au vinaigre, ou emmenez-le en randonnée pour le casse-croûte. Son parfum et son arôme vous surprendront.
Patrick C. (26 Novembre 2016)
Le meilleur saucisson qui m'ai été permis de déguster et d'apprécier ! tant sa texture , le séchage et certainement l'alchimie qui transforme ce cochon de qualité entre les mains expertes en un produit gourmand et inoubliable.
Le meilleur à mon goût.
Xavier P. (12 Novembre 2016)
On vient de m'offrir, je suis gâté, un Jésus affiné par Pierre OTEIZA, je le déguste en fin copeaux avec un verre de vin blanc en guise d'apéritif. Le pays Basque a vraiment des produits merveilleux, dont mon gendre...
. CERNAY-LA-VILLE (08 Octobre 2015)
Liam,miam, ce saucisson est une tuerie !
Pierre vous conseille également
Pour recommander cette actualité à un(e) ami(e), veuillez indiquer ci-dessous vos coordonnées ainsi que les coordonnées de votre ami(e) :