Description haut de page ▲
Issu du porc blanc lourd traditionnel, le Jambon de la Vallée des Aldudes s'affine entre 14 et 18 mois au séchoir collectif des Aldudes. Cet affinage lent au vent du sud, procure à notre jambon des arômes délicats et une flaveur exquise.
Affiné au delà de 14 mois, sa chair est d'un rouge homogène, sa texture est fine et moelleuse, ses arômes sont saisissants et son goût ... si distingué.
Découvrez nos idées recettes avec du Jambon de la Vallée des Aldudes : les aumônière de jambon, les croquettes de Jambon de la Vallée des Aldudes et les cannelés au Jambon de la Vallée des Aldudes et au Fromage de Vache et bien d'autres !
Découvrez aussi le jambon de la Vallée des Aldudes à l'os d'affinage 14 mois
Ingrédients haut de page ▲
Jambon de porc, sel, conservateur : nitrate de potassium, dextrose, saccharose, poivre, ail. Frotté au piment
Origine porc : FRANCE
Conservation haut de page ▲
Le demi jambon de la Vallée des Aldudes entier désossé sous-vide se conserve au frais entre 0 et +4°C pendant 3 mois. Une fois le sous vide sorti, protégez- le avec un peu d'huile et d'un papier sulfurisé. Enveloppé dans un torchon sec, il se conservera pendant un mois minimum.
Conseil de dégustation haut de page ▲
Avant de consommer votre jambon, laissez le à température ambiante pendant un bon quart d'heure pour favoriser une dégustation optimale. Taillez quelques tranches fines ou en copeaux à l'aide d'une lame bien aiguisée. Ensuite, sentez le et laissez le fondre en bouche. Délicieux en apéritif présenté dans un "On Egin" (cornet de présentation) avec quelques cerises au vinaigre et des guindillas. En entrée froide, accompagnez le avec d'autres cochonnailles et des légumes crus.
Avis du consommateur haut de page ▲
Aucun avis pour le produit 1/2 Jambon de la Vallée des Aldudes affinage 14 mois et plus.